Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Avatar de INTERMARIONNETTE
Partager sur
INTERMARIONNETTE
Donnez votre avis

2 rue des Corroyeurs-V4 - 21000 Dijon (Côte d'Or) - France

Voir le numéro

Description de l'activité

Marionnettiste, metteur en scène, auteur de pièces pour spectacles de marionnettes, formateur Venko est diplômé en 1980, de l’Institut Supérieur National du Théâtre et du Cinéma de Sofia en Bulgarie comme marionnettiste et en 1984 comme metteur en scène. Il a été récompensé, dans ce pays, par plusieurs premiers prix au cours de festivals comme metteur en scène de 1980 à 1990, par le 1° prix national du « Meilleur marionnettiste » en 1981 et par le 1° Prix du festival de Varna 1990 en tant qu’auteur de pièces pour enfants.
Devenu un grand spécialiste des marionnettes à fils, à gaine et de théâtre d’ombres à mains nues, il s’installe en France en 1995. En 1997, il crée le Théâtre de Marionnettes de la Toison d’Or à Dijon et la compagnie Intermarionnette, dont l’objectif est de promouvoir l’art de la marionnette.
En 2004, il crée le Festival International de la Marionnette à Dijon. Il est à nouveau récompensé, en 2005, par le premier Prix National « Intergénération » décerné par le Ministère des Affaires Sociales ainsi que le «Trophée de l'Innovation Sociale » Bourgogne Franche-Comté en 2006. Il a également été nominé « Côte d’Orien en lumière » par Le Bien Public. Il crée régulièrement de nouveaux spectacles, enseigne son art des marionnettes depuis 2001 et anime le Centre de formation du Théâtre de Dijon depuis 2006.

Nous traitons votre demande... Veuillez patienter quelques instants...