Notre historique - Lememo.com
04 48 19 19 19 GRATUIT Mon compte pro
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Notre histoire ou la légende du site Lememo.com

Histoire de lememo : le créateur

L’ancienne « Start-up » a traversé le web, du 1.0 en 2000 au 3.0 de 2015, en passant par le préhistorique Minitel et sans oublier l’archaïque fax !!
Son fondateur de l’époque toujours aux manettes aujourd’hui, Stephan GOBARD, est un commercial de formation qui souhaitait à travers son métier RENDRE SERVICE.
Une profession de foi, une vocation... un challenge. Pour lui, un bon commercial n’est pas Jean Claude Convenant, célébrissime beauf-looser de la série Caméra Café sur M6.
Un bon commercial pour Stephan GOBARD est un individu capable de vendre un service ou un produit utile et réel en respectant le client.
A ce projet se greffa alors un associé qui depuis a créé sa e-boutique de vente de bijoux en ligne.

Histoire de lememo : l'origine'

C’est en juin 2000 veille de la fête de la musique, que l’origine de notre site, se dessina.
En effet l’office de tourisme de la ville de Tallard dans les Hautes-Alpes se retrouva sans prestataire la veille d’une manifestation nationale et exprima alors son désarroi... le drame se profilait.
Lememo et ses deux associés, décidèrent alors de contacter par téléphone partout en France les Prestataires susceptibles de répondre aux besoins urgent de Tallard.
Et après plus de 6 jours d’appels téléphoniques, pour trouver un traiteur avec chapiteaux, un pyrotechnicien, des orchestres de rue, des sérigraphes pour flyers et produits dérivés, des sociétés de son et lumière, des agents de vedettes et Daniel Guichard en direct, une société de wc mobiles….Lememo venait de sauver la fête de la musique de ce petit village touristique de Tallard.

Histoire de lememo : l'étincelle'

Que faire de tous ces contacts obtenus et qualifiés en quelques jours ?
Nous avions un petit site internet sans vocation précise, ce fut alors l’étincelle, mettre en ligne toutes ses sociétés identifiées et les présenter à ceux qui pourraient en avoir besoin d’elles.
Le web permettait cette inter-activité, cette efficacité.
La mise en relation brute de décoffrage de voyait le jour, puis vinrent les architectes, les transporteurs, les assureurs, etc etc... qui vinrent alimenter notre Réseau Social qui s’appelait alors Annuaire Web.

Eh oui c’est en juin 2000 que le projet vit le jour quand le minitel existait encore et que Xavier Niel fondateur de free faisait fortune avec « 3615 Ulla ou sa cousine » alors que Marc Simoncini avant de créer meetic, était lui sur le point de vendre son site « IFrance » 700 millions de… francs à Vivendi !!! (Oui les Francs existaient encore lorsque vit le jour)
En 2004 disposait d’une existence officielle via un Siret et proposait la mise en relation pour que les Professionnels puissent réaliser des devis en direct à leur futurs clients, en plus d’une présence améliorée sur son Annuaire.

Depuis 15 ans, notre Société, notre équipe et notre Service n’ont jamais cessé de rendre... « Service » !!!

Nous traitons votre demande... Veuillez patienter quelques instants...