Pour beaucoup de voyageurs, le Japon est l’une des destinations les plus exceptionnelles au monde. Le pays du Soleil-Levant vous réserve tant de choses fascinantes à faire et à découvrir qu’un seul voyage ne va certainement pas suffire pour profiter de ce qu’il a à offrir. Cela dit, voici une sélection des meilleures choses à faire au Japon si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances.

 1 — Prendre un bain relaxant dans un onsen

Se baigner dans les eaux chaudes d’un onsen est une expérience japonaise classique. Pour des spécialistes du pays, ce genre de bain thermal japonais est considéré comme incontournable pour votre liste de choses à faire durant votre voyage au Japon avec Prestige Voyages. Les onsens se présentent sous de nombreux aspects. Vous aurez notamment le choix entre des onsens à l’intérieur, à l’extérieur, simples, luxueux, petits, ou grands.

À noter que les onsens peuvent être un défi pour certains voyageurs du pays. En effet, la nudité est de rigueur pour en profiter. Toutefois, ils valent tout à fait la peine de surmonter vos craintes. Les onsens sont tellement relaxants !

2 — Admirer les maisons traditionnelles du village folklorique de Hida

Le village folklorique de Hida est un musée en plein air dont la visite ne manquera pas de vous émerveiller. Il présente des maisons traditionnelles au toit de chaume de toute la région de Hida. Ces maisons ont été transférées au musée au début des années 1970. En visitant le village folklorique de Hida, vous ne pourrez qu’être fasciné en ayant un aperçu de ce qu’était la vie rurale des Japonais à l’époque d’Edo.

3 — Prendre un shinkansen

Bon nombre de vacanciers aiment voyager en train au Japon. Le réseau est étendu et les trains sont confortables, propres, silencieux, sûrs et sont toujours à l’heure. Les meilleurs sont les shinkansen ou trains à grande vitesse qui circulent jusqu’à 320 km/h. En prenant le shinkansen, les déplacements entre les grandes villes sont très rapides. En guise d’exemple, il faut moins de trois heures pour parcourir les 450 km qui relient Tokyo à Kyoto.

Vous avez même la possibilité de prendre des trains à thème amusant comme le shinkansen Hello Kitty. Ce dernier, reliant Osaka à Fukuoka, est considéré comme le TGV le plus mignon au monde. Il est à noter que les shinkansen sont assez chers par rapport aux autres trains, mais vous pouvez acheter un Japan Rail Pass. Avec ce billet nominatif destiné aux touristes étrangers, vous pourrez voyager sur toutes les grandes lignes du pays en faisant des économies considérables.

4 — Passer la nuit dans un ryokan

Pour au moins une nuit de votre voyage dans le pays des samouraïs, il vous est recommandé de séjourner dans un ryokan. Il s’agit d’une auberge japonaise traditionnelle. Les chambres dont le sol est recouvert de tatamis sont des espaces élégants et minimalistes. Elles sont généralement dotées d’une table et de chaises basses où vous pourrez savourer du thé à votre arrivée. Le petit déjeuner et le diner sont souvent inclus dans le prix et servis dans votre chambre.

Les repas composés de nombreux petits plats sont l’un des points forts d’un séjour dans un ryokan. Qui plus est, les mets proposés vont faire plaisir à vos papilles. Après le diner, les futons sont installés par terre pour que vous puissiez y passer une bonne nuit de sommeil. Vous serez étonné de constater à quel point ce lit japonais est confortable.

5 — Se promener dans un jardin japonais

Une visite de l’empire du Soleil levant ne pourrait être complète sans une promenade dans un jardin traditionnel. Il existe de nombreux styles de jardins japonais. Ces jardins mettent en valeur la beauté de la nature et évitent autant que possible les éléments artificiels.

Différents éléments composent un jardin traditionnel japonais. Parmi les éléments les plus classiques, vous pourrez trouver les rochers recouverts de mousse, les étangs dans lesquels nagent les carpes, les lanternes de pierre, les érables, les cerisiers et les maisons de thé en bois.

6 — Déguster des sushis

Le sushi est sans conteste le plat japonais le plus célèbre. Profitez donc de votre voyage pour le gouter dans son pays d’origine. Les sushis se présentent sous de nombreuses formes. Cela dit, ils sont tous composés de riz préparé avec du vinaigre pour sushi. Par contre, le poisson cru n’entre pas nécessairement dans la composition du mets. Vous pouvez par exemple découvrir des sushis végétariens préparés avec du tofu, du concombre et d’autres légumes.

Il vous est possible de manger des sushis pratiquement partout dans le pays. Et cela, depuis les commerces de proximité aux restaurants gastronomiques, en passant par les marchés. En parlant de marché, le marché aux poissons de Toyosu est considéré comme un site incontournable de Tokyo. Vous pourrez y déguster des sushis. Votre passage dans ce marché aux poissons vous donne aussi l’opportunité de voir les locaux faire leurs courses quotidiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici