Si vous envisagez de rester dans l’hexagone ces prochaines vacances ou simplement de passer un week-end découverte, voici une petite liste des meilleures destinations à ne pas louper.

Paris

Paris est la destination touristique la plus populaire au monde, avec plus de 45 millions de visiteurs chaque année. La ville est également surnommée la ville des lumières, la ville de l’amour ou la capitale de la mode.

Paris, connue pour son atmosphère romantique et son leadership dans de nombreux secteurs tels que le divertissement, la gastronomie et le vin, la mode, l’art et la culture.

Outre les attractions historiques de la ville telles que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame, Paris abrite également certains des plus beaux musées du monde, notamment le musée du Louvre et le musée d’Orsay.

La Côte d’Azur

Située sur la côte méditerranéenne, la Côte d’Azur est le « terrain de jeu » des gens riches et célèbres et des hordes de touristes internationaux qui remplissent ses plages.

Si la Côte d’Azur est réputée pour le charme de Saint-Tropez, de Monaco ou du Festival de Cannes , il existe de nombreuses autres destinations moins connues, comme les villages perchés d’ Eze et Saint-Paul de Vence , et les parfumeries de Grasse. Juste pour en nommer quelques-uns.

La région bénéficie d’un climat merveilleux, chaud toute l’année, bien qu’elle soit l’une des côtes les plus septentrionales de toute la Méditerranée.

Le Mont Saint Michel

L’île rocheuse du Mont Saint Michel, située au large de la côte nord-ouest en Normandie, se dresse au milieu de vastes vasières et est soumise à certaines des marées les plus puissantes d’Europe.

L’île est l’un des endroits les plus populaires et les plus spectaculaires à visiter en France, connue pour sa composition de structures médiévales construites comme empilées les unes sur les autres.

Et puis l’attraction principale, l’abbaye du Mont Saint Michel, une majestueuse abbaye construite par des moines dévoués en 708 après JC, après l’apparition de Saint Michel par l’évêque d’Avranches.

Petit conseil, consulter Météo France avant d’y séjourner pour profiter de l’île dans les meilleurs conditions !

Bordeaux

Construite sur la Garonne, à seulement une demi-heure de l’océan Atlantique, Bordeaux est une importante ville portuaire caractérisée par une architecture raffinée, de nombreux sites historiques, ses scènes artistiques et culturelles mondialement connues.

Le centre-ville de Bordeaux comprend plus de 350 structures et monuments historiques, notamment des églises médiévales et des ponts anciens impressionnants, tels que le Pont de Pierre. La ville possède également plusieurs belles places dont la place de la Bourse qui est réputée pour son effet miroir.

Une visite à Bordeaux ne serait pas complète sans une promenade dans les villages «viticoles» environnants, où les touristes peuvent admirer des villages pittoresques, des vignobles et des châteaux.

Le Val de Loire

La vallée de la Loire est une région du centre de la France connue pour ses paysages spectaculaires, ses beaux châteaux, ses vignobles pittoresques et ses villages historiques. Belle destination touristique, la vallée de la Loire s’étend sur 280 km le long de la Loire, serpentant à travers certains des plus beaux villages et châteaux de charme de France.

Certains des châteaux les plus célèbres sont Chambord, Amboise, Rivau, Chinon et Chenonceau. La vallée abrite de nombreux vignobles proposant des excursions et des dégustations.

Biarritz

Située à quelques kilomètres de l’Espagne, sur le golfe de Gascogne au cœur du Pays Basque français, Biarritz est une station balnéaire calme et élégante. Cette ville est appréciée pour ses belles plages et est mondialement connu pour ses spots de surf.

La plage principale, la Grand Plage, est très fréquentée l’été, mais il y a aussi une longue plage, idéale pour les surfeurs, sur le boulevard du Prince de Galles.

Le long de la baie principale se trouve la célèbre formation rocheuse de la ville, le Virgin’s Rock , qui est reliée par un vieux pont de fer construit par Gustav Eiffel.

Lyon

Située dans le centre-est, Lyon est la capitale du département du Rhône en région Rhône-Alpes. Avec sa longue histoire, Lyon est aujourd’hui la troisième plus grande ville de France, connue pour son architecture historique, sa gastronomie et sa scène culturelle vibrante.

Lyon est composée de différents quartiers, chacun avec ses propres trésors. Par exemple, la presqu’île est le cœur de la ville avec ses restaurants et bars, tandis que la Croix-Rousse est connue pour ses centaines de passages cachés. Fourvière possède des ruines romaines et des églises gothiques et Brotteaux est le quartier aisé, qui contient le magnifique parc de la Tête d’Or.

Marseille

Marseille est l’une des plus anciennes villes d’Europe et la deuxième plus grande ville de France, en plus d’être un important port méditerranéen situé au large de la côte sud-est de la France.

Avec un climat idyllique, avec des ruines romaines, une architecture médiévale et ses sites culturels distincts, Marseille est aussi une ville industrielle fervente et abrite plusieurs universités. Au centre de Marseille se trouve son vieux port, dominé par deux forteresses historiques et animé par les nombreux bars et boutiques situés le long du front de mer.

L’une des meilleures attractions naturelles de Marseille sont les calanques , une série de petites criques aux eaux bleues saisissantes et aux majestueuses falaises de calcaire.

Carcassonne

Perchée sur une colline rocheuse et décorée de créneaux en zigzag, de murs robustes et de tourelles hérissées en forme de chapeau de sorcière, de loin la cité fortifiée de Carcassonne ressemble à un livre de contes pour enfants.

Cette ville représente l’idée parfaite que la plupart des gens se font d’un château médiéval et est sans aucun doute une vue impressionnante et l’une des attractions touristiques les plus importantes de la région.

Les gorges du Verdon

Célèbres pour former le plus beau canyon d’Europe, ces gorges d’exception et la rivière turquoise du Verdon sont définitivement un endroit à visiter dans le sud de la France! L’un des coins les plus connus des Gorges du Verdon est certainement le lac de Sainte Croix.

Le jardin de Versailles, Île-de-France

Situé dans le quartier du château de Versailles, monument exceptionnel ayant été la résidence des rois de France, le jardin de Versailles est considéré comme le modèle du jardin régulier «à la française» avec ses 386 œuvres d’art dont 221 statues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici