Bien choisir son photographe de mariage ? Nos conseils et astuces !

Trouver LE photographe parfait pour LE mariage parfait !

devis tarif photographe mariage

Le plus beau jour de votre vie approche ? Vous êtes en plein dans les préparatifs et cherchez LE photographe fait pour vous ? Vous êtes tombé sur la bonne page !
On est d’accord, trouver un bon photographe est indissociable d’un mariage réussi.
C’est lui qui va vous accompagner tout au long de la journée et capturer les moments les plus émouvants de la cérémonie.
C’est pourquoi nous allons vous donner des conseils et astuces pour ne pas vous tromper dans votre recherche de photographe de mariage.

Conseil n°1 : Choisir un photographe professionnel

Attention aux escrocs !
En effet, la photographie nécessite de solides compétences à la fois techniques et artistiques. On ne peut pas s’improviser photographe du jour au lendemain.
Choisissez donc un photographe certifié (ayant un n° SIRET correspondant à son activité de photographe), ce sera pour vous un gage de qualité et de professionnalisme.
Même si un professionnel vous coûtera un peu plus cher qu’un amateur, dites vous que vous ne vous marierez qu’une fois (en principe !). Ca vaut donc le coup de dépenser un peu plus mais d’être sûr du résultat.
Pensez bien qu’au cours de votre vie, des centaines de personnes voudront voir vos photos de mariage, il faut donc qu’elles soient au top du top !

Conseil n°2 : Consulter les reportages photos et books des précédents mariages que le photographe a immortalisés

Rien de plus efficace pour savoir si un photographe sera à la hauteur de vos attentes ! En général, vous pouvez voir ces reportages photos directement sur le site du photographe.

Conseil n°3 : Avoir un bon contact avec le photographe

Pas de critères précis, il faut juste que vous ayez un bon « feeling » avec votre photographe de mariage car il vous suivra tout au long de ce jour si unique. Un photographe assez discret et à l’écoute est toujours apprécié.

Conseil n°4 : S’informer sur les tarifs

Comptez en moyenne 1000€ pour le travail d’un photographe professionnel de mariage. Ce tarif peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’€ selon les photographes.

Bon plan : Où puis je le chercher et surtout comment puis je trouver mon photographe de mariage ?

Vous pouvez trouver des photographes de mariages professionnels partout :

Accédez au top des photographes professionnels de mariage qui se trouvent à deux pas de chez vous ! Vous êtes à la recherche d’autres devis gratuits pour votre mariage ?

Nous traitons votre demande... Veuillez patienter quelques instants...