Dans ce bref article de blog, nous allons parler de la dépression dans les anime.

Vous avez peut-être cherché sur Google parce que vous vous sentez déprimé et que vous avez pensé que vous ne pouviez pas être le seul à en être arrivé là après avoir regardé une série et avoir eu l’impression que c’était la fin du monde.

La plupart des gens considèrent que ce sentiment n’est pas important et qu’il s’agit d’un sentiment passager qui s’estompe lentement avec le temps.

Que se passe-t-il lorsque, trois semaines plus tard, vous ressentez toujours la même chose ? ou lorsque ce sentiment commence à vous affecter physiquement ?

Vous commencez à perdre l’appétit, à éviter les situations sociales, à vous sentir seul et à vous perdre dans vos pensées.

Il y a tellement de troubles qui peuvent naître de choses que nous faisons tous les jours et qui ne nous posent pas de problème direct.

Il est très important de ne pas ignorer les signes envoyés par votre corps et de parler à quelqu’un si vous avez l’impression de ne pas être vous-même ces derniers temps.

Ce que beaucoup de gens ne reconnaissent pas, c’est que la dépression peut survenir après avoir regardé un dessin animé et qu’il s’agit d’une maladie réelle dont souffrent de nombreuses personnes dans le monde entier chaque année.

Definition Anime depression?

La dépression post anime se produit en raison de la façon dont les séries animées sont généralement encadrées.

Lorsqu’une série animée se termine, la plupart des gens entrent dans une dépression post anime.

Ce type de dépression survient parce que les gens sont obsédés par la série animée, celle-ci devient si captivante que lorsqu’elle se termine, on a l’impression d’une rupture, ce qui conduit à la dépression.

La fin d’une série animée provoque une dépression car vous ne semblez pas pouvoir vous remettre du fait que la série animée est terminée.

Vous pouvez essayer de ressentir ce vide en regardant d’autres séries animées, mais vous constatez que rien ne comble ce vide.

Le fait que vous ne puissiez pas avoir de nouveaux souvenirs avec votre série animée vous fait souffrir de dépression.

Lorsque vous parlez à votre famille et à vos amis de votre dépression post-animation, ils peuvent ne pas vous prendre au sérieux car la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’est la dépression post-animation, mais ce type de dépression est bien réel et si vous avez l’impression de souffrir de dépression après avoir terminé une série animée, vous pouvez envisager de demander de l’aide à un spécialiste de la santé mentale.

Une dépression post anime sera une sensation de vide qui ne peut être comblée.

Vous ressentirez un grand vide une fois la série animée terminée, mais dans certains cas, ce type de dépression peut être plus grave au début de votre vie de spectateur d’anime.

Lorsque vous commencez à regarder de plus en plus d’anime, vous pouvez constater que votre dépression post anime s’est réduite et que vous êtes maintenant capable de faire face à la fin d’une série d’anime sans développer de dépression post anime.

La plupart des fans essaient de prévenir ce type de dépression en prolongeant le moment où ils regardent les dernières saisons de la série animée.

Mais bien sûr, cela ne fonctionne pas car, à un moment ou à un autre, ils devront regarder la fin de la série animée et tomber dans la dépression post anime.

Causes Anime Depression

L’anime que vous avez regardé vous a peut-être profondément touché.

Vous étiez attaché aux personnages de l’anime et cela vous a rendu incapable de faire face à la perte de ne pas pouvoir voir ces personnages en action ou réaliser leurs rêves, ce qui vous a conduit à la dépression de l’anime.

La dépression liée à l’anime peut être plus fréquente si vous êtes plus à même de vous identifier à l’anime parce qu’il se situe à la même étape de votre vie, par exemple, un anime pour lycéens aura probablement un effet plus important sur vous.

Lorsque vous souffrez de dépression post anime, vous vous demandez généralement si votre vie ressemble à celle des personnages de l’anime, même si vous savez qu’elle ne le sera jamais.

À propos de la dépression liée aux anime, un utilisateur de Reddit a déclaré :  » Chaque fois que je regarde un anime, je me sens mal. Je jure que je dois commencer à regarder quelque chose de nouveau, sinon je me sens vraiment déprimé comme s’il s’agissait de mes amis et que je ne les reverrais jamais « .

Un autre utilisateur dit ceci à propos de la dépression liée aux anime :  » Oui. Pour moi, c’est comme ça avec tout ce qui est bien écrit. La fin de la série vous oblige à reconnaître que ce dans quoi vous vous êtes tellement immergé est, en effet, une fiction. Aucun des personnages auxquels vous teniez n’est une personne réelle. Leurs paroles, leurs actions, les sentiments qu’ils ont exprimés : tout cela n’est pas réel. Tout ce qui vient de se passer s’est produit parce qu’un écrivain a dit que cela se produirait, et rien ne se passe ensuite dans cet univers, car il s’agit en fait d’une fiction.

C’est la lutte sans fin de l’évadé, qui consiste à tomber amoureux d’un univers et des gens qui le composent, encore et encore, pour que tout s’arrête.

Vous savez, parfois, j’envie vraiment les fans de One Piece. « 

Dans certains cas, les fans d’anime tombent réellement amoureux des personnages de l’anime et tombent dans une dépression d’anime en réalisant qu’ils ne pourront jamais rencontrer ou passer le reste de leur vie avec l’anime.

Une autre raison pour laquelle la dépression est due au fait que les fans d’anime tombent généralement dans le monde profond de l’anime et croient que tout ce qu’ils regardent est réel. Lorsque la série se termine et que la réalité les frappe, ils tombent dans une grave dépression car ils se rendent compte que le monde dans lequel ils vivent n’est pas à moitié aussi bon que celui de l’anime.

Ils essaient de combler ce vide en faisant des recherches sur la série animée, ses personnages et même en achetant des produits produits derives d’anime.

Top 5 anime series qui causent la depression?

Les séries animées ci-dessous sont connues pour provoquer des dépressions :

Puella Magi Madoka Magica

Le tombeau des lucioles

Souvenirs de plastique

Attack on Titan

Le conte de la princesse Kaguya

Parasyte : The Maxim

Terreur en résonance

Anohana : La fleur que nous avons vue ce jour-là

Monstre

5 centimètres par seconde

Neon Genesis Evangelion

No.6

Parade de la mort

Psycho pass

Bienvenue à la N.H.K.

Du nouveau monde

Comment surmonter la depression liee au Anime

Dans la plupart des cas, la dépression liée aux anime vient du fait que l’on se voit dans les personnages des anime.

Peut-être ont-ils exactement ce que nous voulons dans notre vie, la capacité de séduire les filles, l’intelligence ou la force.

La première façon de surmonter ce type de dépression est d’identifier les défauts que nous avons dans la vie et de voir comment les personnages ou les séries animées ont pu combler ce vide.

Nous devrions ensuite chercher à corriger nos défauts en essayant d’être de meilleures personnes et éviter un modèle d’évasion où nous essayons de trouver des choses comme les séries animées pour combler les vides que nous avons dans nos vies.

Essayez d’arrêter de penser à la série animée et voyez si cela vous aide à vous débarrasser de votre dépression liée aux anime.

Si ce n’est pas le cas, essayez de regarder à nouveau la série animée.

Remarque : j’ai essayé et testé divers produits et services pour m’aider à lutter contre l’anxiété et la dépression. Vous trouverez ici mes principales recommandations, ainsi qu’une liste complète de tous les produits et services que notre équipe a testés pour divers problèmes de santé mentale et de bien-être général.

Si vous souffrez de dépression, d’anxiété, de solitude ou de tout autre problème de santé mentale similaire, il peut être judicieux de chercher de l’aide.

Les problèmes de santé mentale tels que la dépression, la solitude et l’anxiété peuvent toucher n’importe qui d’entre nous.

Si vous avez moins de 18 ans, le CAMHS, un programme géré par le NHS, peut être la réponse à vos problèmes de santé mentale.

Vous devez vérifier si vous répondez aux critères d’orientation du CAMHS, puis remplir le formulaire d’orientation du CAMHS.

Nos Recommendations

Conseil professionnel

Si vous souffrez de dépression, une consultation professionnelle continue pourrait être votre premier recours idéal. Le conseil s’appuiera sur des théories telles que la thérapie cognitivo-comportementale, qui vous aidera à vivre une vie plus épanouie.

Cet article vous a été utile ?

Faites-nous savoir si vous avez aimé cet article. C’est la seule façon de nous améliorer.

Source :nntheblog.com/fr